22  OCTOBRE 2021

FREDERIC LEPAGE, PRIX POLAR  2021

Frederic_lepage.jpg

SI LA BETE S'EVEILLE, de Frédéric Lepage  récompensé par le Prix Polar du festival du Polar de Cognac 2021 (meilleur roman francophone)

Créé en 1996 pour le festival du Polar de Cognac,    ce prix littéraire

récompense chaque année au moment du festival, un auteur pour son ouvrage policier. 

Il a été décerné le 17 Octobre à Frédéric Lepage, pour son roman "Si la bête s'éveille".  

Un polar comme on les aime ! Près de 550 pages qui filent à toute allure dans un style agréable et dans une intrigue à la mécanique bien huilée. 
 

Il y a l'énigme à résoudre, ou plutôt deux énigmes. La jeune fille aux doigts brûlés étranglée dans sa chambre fermée à clé. L'enquêteur immobilisé par une balle dans un fauteuil roulant. 

PF. 

SI LA BETE S'EVEILLE 

Résumé Editeur :

« Adam et le singe capucin se regardent droit dans les yeux. Lui ne voit plus en Clara un animal, mais un homoncule, une sorte d’enfant dépravé, une version dégradée et corrompue de tous les ancêtres de l’homme. L’animal en lui jauge l’homme en elle. Ce regard si sombre lui fait perdre ses repères. La peur le gagne, non celle des sévices qu’elle va lui faire subir, mais l’épouvante de ne plus savoir à quelle catégorie du vivant il appartient. »
 
Adam, un jeune enquêteur du NYPD victime d’un inexplicable règlement de compte. Un crime atroce commis dans un immeuble maudit, le Dakota. Un singe auxiliaire de vie, censé aider le flic. Et soudain, entre eux, une haine incompréhensible. Le cauchemar peut commencer...


Arrive-t-on, lorsqu’on cherche l’animal en l’homme, à confondre les assassins ? Le mystère sera-t-il résolu avant que la bête s’éveille ?

Si la bête s'éveille - Frédéric Lepage - Plon - 02/2021 - 550 pages

si la bete s'éveille.jpg