24 NOVEMBRE 2021

GEORGES KIEJMAN :  L'HOMME QUI VOULAIT ETRE AIME

Georges Kiejman.jpg

L'HOMME QUI VOULAIT ETRE AIME, un nouveau livre sur Georges Kiejman en librairie - sortie le 17 Novembre

les éditions Grasset publient un nouveau livre sur Georges Kiejman, écrit par Vanessa Schneider, journaliste, grand reporter au Monde, avec la complicité littéraire de l'intéressé.

Georges Kiejman, un parcours de vie hors du commun

Pour la première fois, l'homme accepte de se raconter. Des camps de concentration qui marque son enfance, à son accession au poste de Ministre de la Justice sous la présidence de François Mitterrand, G. Kiejman nous livre des Portraits, révèle des choses vues, à la hauteur de sa vie.

Vanessa Schneider, une belle plume au service du récit.

Vanesa Schneider écrit un texte étincelant, traversé d'ombres et de mélancolie, révèle un homme pudique, mais également extraverti au service de ses idées, de ses passions.

P.F.

L'HOMME QUI VOULAIT ETRE AIME   

Résumé Editeur :

Georges Kiejman est un homme de combat et un survivant, dont l’ascension singulière épouse l’histoire d’un siècle tumultueux.

 

Né à Paris le 12 août 1932 de parents juifs polonais illettrés qui ont fui la misère, il échappe miraculeusement aux rafles et à la déportation. Réfugié avec sa mère dans le Berry, il ne reverra jamais son père, assassiné à Auschwitz en 1943. S'ensuit un incroyable parcours, de la pièce unique dénuée de tout confort qu'il partage avec sa mère dans le quartier de Belleville de l'après-guerre aux ors de la République.


Rapide, intelligent, cultivé, séducteur, mais aussi implacable et déterminé, il devient un avocat réputé dans les années 1960.

Il est à la fois le défenseur du monde de l'édition et de celui du cinéma, l'ami de Simone Signoret et François Truffaut, le conseil de Carlo Ponti et de Claude Gallimard. A cette époque, il fait également une rencontre fondamentale en la personne de Pierre Mendès France que lui présente Françoise Giroud dont il est proche 

L'homme qui voualit être aimé - Geroges Kiejman/ - Ed. Grasset - 11/2021 - 256 pages

L'homme qui voulait être aimé.jpg