• Pascal Francois

Coup de Grâce - de Danielle Steel


Danielle Steel, auteure américaine a succès livre avec Coup de Grâce un nouveau roman sur les relations humaines comme elle sait les écrire, sans surprise, mais avec cette certitude pour le lecteur d’être dans son univers tout de suite…


Et le charme opère pour qui aime.

Sydney, mariée à Andrew, devient subitement veuve suite à un accident de moto de son mari. Sa vie était jusqu’alors idyllique, vivant dans une très une belle propriété dans le Connecticut, ne manquant absolument de rien. Il a suffi de cet accident pour que tout bascule et que commence la descente aux enfers.


Ayant tous les deux eu un conjoint précédemment, Andrew a négligé de mettre à jour son testament. Sydney se voit du jour au lendemain dépossédé de tous ses biens. Elle doit repartir de zéro.


Elle rencontrera Paul Zeller, designer, qui la fera de nouveau rêver professionnellement mais la conduira jusqu’à la prison.


Sydney trouvera cependant en elle et ses filles la force de rebondir. Ces coups de grâce seront finalement son salut.


Les lecteurs habitués à Danielle Steel savent que ces romans sont addictifs. Elle sait nous faire vivre le bonheur, le drame, la réconciliation et j'en passe. Ce livre c’est le combat du bien contre le mal, de la franchise contre la sournoiserie, du bonheur contre le malheur. C’est une famille recomposée qui se décompose car construite sur des apparences, des inimitiés. Ce sont des pseudo-amitiés qui ne sont que opportunités pour certains.


Et dans ce domaine Danielle Steel, excelle. Elle fait virevolter les hommes, les idées, les situations.


Ce roman-ci ne fait pas exception, il est très captivant. Le suspense, la tourmente, sont omniprésents dans le livre. Ils vont faire partie de la vie de Sydney. Mais ils sont là comme pour la repousser dans des derniers retranchements qui la conduiront finalement au bonheur.


J'arrête là, je vous en ai assez dit. Vous aimez l'auteure, n'hésitez pas à découvrir cette lecture, si vous ne connaissez pas l'auteure, je vous conseille fortement de lire ce roman, pour faire connaissance avec ce style bien à elle qui à chaque fois laisse passer un message.


Vous allez voir les mauvais finissent toujours par payer pour leurs méchancetés.


Bonne Lecture


Coup de Grâce - Editions Presse de la Cité – 08/2020 – 336 pages

71 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout