Top Five Octobre 2021 - les 5 chroniques plébiscitées par les lecteurs !

Voici votre choix !

 

N° 1 - Le dernier Secret - Solenn de Royer


Solenn de Royer, grand Reporter au Monde, nous fait découvrir, les derniers amours secrets de François Mitterrand, pendant sa présidence de la république, avec une jeune étudiante, Claire, de 50 ans sa cadette !


pour lire la chronique cliquez sur le livre


 

N°2 - La Carte Poștale - Anne Berest


La carte postale, est un roman qui explore le passé d'une famille, celui de l'auteure, pour comprendre son cheminement au travers du XX° siècle, de la fuite de la Russie, par le passage en Palestine, et l'arrivée à Paris, sans oublier les camps de la mort de la seconde guerre mondiale.


pour lire la chronique cliquez sur le livre


 

N° 3 - La plus secrète mémoire des hommes - Mohamed Mbougar Sarr

PRIX GONCOURT 2021


L'auteur nous conduit à la rencontre d'un jeune auteur d'origine sénégalaise découvrant un roman paru en 1938 par un certain T. Celimane, surnommé le Rimbaud Nègre par les critiques littéraires de l'époque. Mais qui donc est réellement T Célimane ?


pour lire la chronique cliquez sur le livre

 

N° 4 - Le tatoueur d'Auschiwtz - Heather Morris


Dans l'enfer du camp de la mort, un jeune juif tente de survivre en acceptant un poste proposé par les nazis, être celui qui tatoue les 6 chiffres sur le bras des déportés. Un roman inspiré d'une histoire vraie, troublante et passionnante à la fois.


pour lire la chronique cliquez sur le livre

 

N° 5 - Pièta - Daniel Cole


L'histoire commence en 1989, quand un mort est retrouvé à Londres. Rien de plus banal, sauf que ses assassins l'ont installé dans la position du Penseur de Rodin.. Deux jours plus tard, deux autres victimes une femme et un homme positionnée comme la Pièta de la Basilique Saint Pierre à Rome... C'est le début d'un enquête policière hors norme pour Benjamin Chambers...


pour lire la chronique cliquez sur le livre

 

101 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout