• Les Chroniqueurs APDL

Spécial Eté 2021 - épisode 1 : Book List Fantasy / SF / Fantastique - by au plaisir de lire



L'été est un moment privilégié pour prendre le temps de lire sur une plage, au bord d'une piscine, dans un jardin, à l'ombre d'un parasol...


L'équipe du Blog s'est mobilisée pour vous proposer 3 Book-List estivales en fonction de vos goûts.


Retrouvez les 2 prochains vendredis les deux autres Book-List de l'été !


Cette semaine Book List Estivale - épisode 1 : 4 livres Fantasy / Science Fiction / Fantastique

DERNIERS JOURS D'UN MONDE OUBLIE - CHRIS VUKLISEVIC

par Françoise Fesneau

Sheltel, l’île du centre du monde, se croit seule rescapée de la grande catastrophe qui a eu lieu trois siècles plus tôt et à tout détruit. Mais un jour un navire accoste et le compte à rebours commence : ce seront les douzes derniers jours d’un monde qui s’effondre. Une pirate redoutable veut détruire cette île inconnue. Y parviendra-t-elle ? Quelles atrocités les trois personnages principaux seront-ils prêts à commettre pour défendre ce que l’on veut leur enlever ?


Et vous, qu’auriez-vous fait ?

SIXTINE - CAROLINE VERMALLE

par Pascal François

Changez-vous les idées, partez pour l'au-delà. Elle a épousé l'homme de ses rêves comme dans les contes de fées. Puis le cauchemar a commencé. Lors de sa lune de miel, on l'a enterrée vivante dans une chambre secrète de la Grande Pyramide de Khéops. Aux côtés de son mari assassiné ! Mais elle a survécu. Son visage est méconnaissable. Sa mémoire est incomplète. Son esprit est hanté par des dieux égyptiens. Mais elle est vivante. Et a elle a juré de se venger.


Son nom est Sixtine et vous ne l'oublierez jamais.

DERACINEE - NAOMI NOVIK

par Pauline Julou

J’ai tout de suite été attirée par ce roman aux allures nordiques et sa belle couverture bien travaillée (aux éditions J’ai Lu). Sorti en 2015, le succès a été immédiat et il remporte les prix Nebula, Locus, British Fantasy et était finaliste du prix Hugo. Les lecteurs adhèrent, je me suis donc lancée et vous le conseille si vous ne connaissez pas encore ! C’est une pépite qualifiée comme étant un « livre enchanteur ».

Le village de Dvernik est protégé des assauts d’une forêt maléfique par un puissant magicien. En échange de sa protection, ce dernier enlève une fille du village tous les dix ans.


Mais cette fois rien ne se passera comme prévu.

L'ETRANGE VIE DE NOBODY OWENS - NEIL GAIMAN

par Catherine Rolland

Un petit garçon de dix-huit mois, dont la famille vient d’être assassinée par un mystérieux tueur, s’échappe par la fenêtre de sa chambre et se réfugie dans le cimetière voisin. Il est recueilli par les Owens, un couple de fantômes, qui font pression sur les autres spectres du cimetière pour garder l’enfant parmi eux. C’est ainsi que commence l’étrange vie de Nobody Owens… Une délicieuse histoire, tantôt touchante, tantôt extravagante, conte moderne dont l’ambiance n’est pas sans rappeler les films de Tim Burton. On le sait, les enfants savent voir les secrets que les adultes ignorent…


Une merveille d’humour et de poésie.


115 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout